Dim. 28 Nov. 2010.

2012... ! Il y a exactement 2012 jours... c'est à dire le Jeudi 26 mai 2005... un responsable politique de premier plan, était l'invité de France Culture. Il venait de consacrer toute son énergie depuis des mois... à essayer de nous démontrer les "grands mérites" d'un texte... qui était soumis, (3 jours après...), à l'approbation du... "Souverain" (nous, si vous préférez !) 

Selon lui, ce Projet de "Traité Constitutionnel", (un oxymore de plus dans le vocabulaire politique !), dessinait un brillant avenir de paix et de prospérité... dans une Europe capable de conjuguer le dynamisme commercial, la rigueur financière, sans oublier la fibre sociale... et la générosité envers les "PPTE"... 

Confronté aux doutes nombreux, aux sombres prédictions.... de plein de gens que son discours n'avait pas convaincu, il déplorait qu'en dépit de tous ses efforts de "pé-da-go-gie"... ses contradicteurs n'eussent, hélas, rien compris... et qu'en se prononçant "contre l'Europe...", ils compromettraient gravement l'avenir.

C'est alors qu'à la surprise générale, lorsqu'un autre François... (F.René Cristiani), lui posa la question: "Et si le Président de la République avait mis son mandat en jeu ?", Hollande, (car c'était lui !), répondit sans hésiter, (il y a juste 2012 jours...): "Dans ce cas, le PS aurait, bien entendu, appelé a voté NON !"   

GROS MALAISE... chez les Bernard Guetta... les Quentin Dickinson... Alexandre Adler... et autres JM A(nti)pathie... Grand embarras... pour la tribu des "Editocrates"... ces journalistes, qui au lieu de faire leur boulot, c à d. de dresser un tableau équilibré du "pour et du contre"... avaient consacré leur temps d'antenne à nous dorer la pilule et à dénigrer tous... ces "nonistes anti européens" ! Heureusement pour la "planète Médiatoc", (c'était avant L'Age de Faire, Bastamag, Mediapart, le PIAF... Pardon à tous les journaux Alter que j'oublie !), cette déclaration hallucinante à  3 jours du vote, fut dans un bel ensemble... promptement mise sous le boisseau !

En re-écoutant Hollande 66 mois plus tard... j'ai encore un peu de mal à accepter... cette incroyable façon de jouer notre destin commun à "Pile ou Face" !

Je songe aussi, rétrospectivement, au service signalé... qu'aurait pu rendre J. Chirac, non seulement au PS, et à la France... mais à tout un continent, en suivant l'exemple de son illustre prédécesseur... celui qui, en avril 1969, avait clairement posé le choix: "Moi OU le Chaos !

Si Chirac avait imité De Gaulle... ce geste aurait eté infiniment plus utile que... ce "Nous ET le Chaos !" que les responsables politiques de l'UM-PS... nous ont, Hélas, imposé!

Un tel cas d'aveuglement collectif... justifierait presque la mise en place en urgence... d'une cellule de soutien psychologique !

Mais... après ce geste de... simple humanité envers ceux qui ont mis notre pays sur la bonne trajectoire pour devenir un... PPTE... comment ne pas songer au cri: "Qu'ils s'en aillent tous !"?

Certes, plein de gens sont "vent debout" contre le "populisme" de JL Mélenchon  ! Ils n'hésitent pas à le taxer d'arrivisme ou d'incompétence... cependant, sur cette question "Cynisme ou incompétence ?", pourrait-il faire pire que toute cette génération d'hommes et de femmes politiques qui, de droite ou de "gauche caviar"... nous ont conduit dans l'impasse actuelle ?

Assurément... "Qu'ils s'en aillent tous, ces "Eurobéats!", qui depuis 6 ans, n'ont rien voulu entendre: il est urgent de mettre fin à ce poison violent  pour la démocratie qu'est leur "UE de Lisbonne" !

Il est urgent de changer l'Euro, cette machine infernale (avec une BCE qui n'est que la copie conforme de la Bundesbank... cet héritage de la seconde guerre mondiale), il est urgent d'abolir les articles 123 et 63 du Traité de Lisbonne, dont la combinatoire diabolique donne plus de poids aux agences de notation qu'à la "volonté générale", (cf. art. 6 de la DDHC de 1789) !

Ce traité fut ratifié par la France au début 2008, au cours d'une véritable usurpation de la souveraineté du peuple français; (mais heureusement pour l'UM-PS... l'art.27 de la Constitution de 1793 n'est plus applicable !) 

Hans Tietmeyer, VP de la BRI, (la "Banque des Banques Centrales"... ), et inventeur de l'art 63 "étendu hors UE"... c à d. de l'impuissance du politique... n'hésite pas, d'ailleurs, à se targuer d'avoir fait ce qu'il fallait pour "rendre les choses irréversibles" !

Montrons lui, montrons leur... ce que peut la volonté populaire, et comment elle peut se charger de les rendre ré-ver-si-bles ! Et pour cela...qu'ils s'en aillent tous ces Eurobéats, aveugles et sourds... à moins qu'ils ne soient monstrueux et cyniques !   

Et si vous doutez, de l'urgence d'un sursaut, voyez cet admirable opuscule de Stéphane Hessel: "Indignez vous!"? ( http://tinyurl.com/3xmpxf2 ). En effet, il y a de quoi !  

Voir aussi: 

http://tinyurl.com/33jhsxt

http://tinyurl.com/maladette,

http://tinyurl.com/2w2hdna  et

http://monlibe.liberation.fr/membre/arzi77/commentaires