17 Oct 2014. Sortie le 4 Novembre sur ARTE du film "Sacrée Croissance".

Ce fut un privilège, hier soir 16 octobre, d'être invité, (en tant que l'un des 3500 souscripteurs ayant pre-acheté le DVD), à l'avant première du dernier film de M2R ! Sa projection s'est conclue par une "Standing ovation" à Marie Monique Robin !

Sale temps pour les princes qui nous gouvernent et... leurs inévitables incantations à... la "croissance" ! Va falloir qu'ils changent de refrain !

Pourvu qu'ils regardent le FILM de Marie Monique ROBIN, (Lien sur la bande annonce), qu'ARTE diffusera le 4 NOVEMBRE à 20h50 !

 

Un cadeau que ce film à la fois instructif et convaincant qui, en plus, DONNE LA PECHE ! (Sauf peut être... aux marchés financiers et aux spéculateurs !) Après sa première diffusion, le DVD sera en vente à partir du 4 Nov. (Date de son passage sur ARTE).

Ainsi, après le QUATRE NOVEMBRE... le monde sera "un peu moins pire" ! En effet, tous ceux qui le verront, ne se laisseront plus enfumer par les aneries sur le "retour de la croissance, à condition, bien entendu, de... faire les ré-form-es-né-ces-sai-res-pour-la-com-pé-ti-ti-vi-té"! Ils sauront traduire les exhortations trompeuses d'Emmanuel Macron et de ses semblables:

"Faites des efforts, serrez vous la ceinture... afin que les grands donneurs d'ordre puissent continuer à servir une rentabilité à 2 chiffres à leurs actionnaires !"

Tant pis si le "libre échange jusqu'à la catastrophe"... ruine les sous-traitants, les PME, et les artisans ! Tant pis s'il détruit toujours plus d'emplois, efface la souveraineté alimentaire, et déchire le Pacte Républicain ! Tant pis, s'il dévaste l'environnement, ainsi que notre modèle social, 2 biens communs sans lesquels aucun "Vivre ensemble"... n'est réalisable !

Après avoir vu ce film, il devient "Manifeste"... que la convergence de luttes légitimes mais dispersées, "constitue"... une urgence vitale: que s'effacent enfin, devant l'exigence populaire, les intérêts particuliers des lobbies industriels et bancaires, des partis politiques, ou même d'assos et de syndicats, qui parfois retardent cette salutaire convergence. L'exigence populaire doit les balayer !

Qu'il s'agisse de multiplier les "potagers municipaux collaboratifs"... de promouvoir l'agriculture et les semences paysannes, de créer un Pole Public Financier de taille suffisante placé sous contrôle démocratique, de concrétiser les outils d'une citoyenneté qui ne soit plus un luxe... comme le Revenu d'Existence et le Référendum d'Initiative Citoyenne, sans oublier l'Audit Citoyen de la dette publique (c. à d. la sauvegarde des services publics à l'écoute de leurs usagers que la dette sert à détruire...), TOUT ce qui peut NOUS EMANCIPER de la DICTATURE de la FINANCE doit devenir une priorité absolue !
TOUS SUR ARTE le 4 NOVEMBRE A 20H 50 !

Et pendant que j'y suis... n'oubliez pas non plus de signer cette pétition:
http://tinyurl.com/p9laxn2 car, en moyenne chaque semaine, dans notre pays, il y a un peu plus de TROIS suicides d'agriculteurs, (pas en Inde, ICI EN FRANCE !) Pour protéger les petites fermes mises en danger par le culte de la croissance, (car on supprime les aides agricoles aux exploitations... "trop petites" !), il faut signer cette pétition !
 

R. Zaharia