PUBS ABUSIVES, c. à d. Futurs DÉCHETS (Empreinte Carbone... DIOXINES... Etc.)

1) DE LA CAISSE D'EPARGNE  ILE DE FRANCE-Paris (CEIdFP)...  8 mars 2008 Bonjour 

Vous trouverez en fichier attaché une photo de l'envoi publicitaire, qu'après bien d'autres, je viens de recevoir. Une fois de plus, je vous demande par le présent message:
i) de faire immédiatement cesser ces envois, 
ii) de venir récupérer à mon domicile les déchets correspondants, que je tiens à votre disposition: les habitants de Clamart n'ont pas à payer pour l'élimination de vos prospectus ! 

 Compte tenu du fait que la CEIdFP se targue d'avoir des Fonds d'investissement "Socialement responsables"... et se préoccupe de ce que les agences de notations appellent désormais la "RSE"... je vous prie de m'indiquer quelles études d'impact, tant en termes de Bilan carbone que de génération de polluants dangereux pour la santé, (après incinération de tous vos prospectus), ont été effectuées ?

 Le fait de prélever 7,75 Euros par mois et en même temps... de commercialiser mon adresse postale au profit d'annonceurs particulièrement polluants, (et/ou de diffuseurs de gadgets, comme le "Connect Up", nocifs pour l'environnement), est i-na-ccep-ta-ble; Merci de m'indiquer s'il est conforme a la législation en vigueur ? (auquel cas, Grenelle Merci... il faudra en changer rapidement !)

Il est clair que cette pratique détestable, sans rapport avec le métier de la banque... doit, dans l'intérêt de tous, cesser le plus vite possible ! Ceci ne relève manifestement pas de l'action de l'agence du Plessis-Robinson. Malheureusement pour vous, Chère Catherine... vous êtes mon interlocuteur "statutaire": c'est a vous que je dois adresser ce rejet catégorique de l'action des services centraux de la CEIdFP ! Leur comportement relève de l'imposture et de l'usurpation, (je pèse mes mots): 
- Faire des pubs sur la "RSE"... 
- "Verdir" toujours plus l'action de la CEIdFP... et en même temps, 
- Aggraver des comportements commerciaux polluants, n'est-ce pas de l'hypocrisie à l'état pur ? 

Cela devient une tradition: les initiatives des services centraux "pourrissent" la relation des agences avec leur clientèle ! Ce sont tout de même nos taxes pour le traitement des ordures ménagères qui financent la destruction des dizaines de tonnes de paperasses et de plastique que la CEIdFP, et bien d'autres hélas, répandent sans cesse dans notre environnement !
Je paie 2 fois pour cette activité toxique: en tant que client CEIdFP, (pour la création de vos pubs), et en tant qu'habitant pour l'élimination des ordures qu'elles deviennent ! 

A moyen et long terme, c'est le budget de la Sécu qui paiera pour les maladies que les pollutions résiduelles, après incinération, vont provoquer (voir le livre "La société cancérigène", ainsi que "l'Appel de Paris" du Pr. Belpomme). 

Trop, c'est trop ! Cette façon de "privatiser les profits" et de "socialiser les pertes", (ou les dégâts...), est sui-ci-dai-re ! Compte tenu de la gravite de cette affaire, et du "Ras le bol" qu'elle m'inspire, je ne me contenterai pas d'une réponse de pure forme: je souhaite a minima un CR précis et détaillé des actions internes prises pour répondre aux points 1, 2, 3, & 4 ci-dessus. 

Merci de m'indiquer quels sont les services internes auxquels vous avez transmis cette protestation (+ leurs adresse et No de téléphone. J'espère seulement que... ce ne sont pas les mêmes qui, comme a la Société Générale, ont acheté des titres US dénommés... "Toxic wastes" !) 

Sans réponse montrant que cette affaire recueille l'attention qu'elle mérite, je me réserve de porter plainte contre la CEIdFP pour mise en danger de la vie d'autrui. 

Bien cordialement.

R. Zaharia 

2) DE LA SNCF...