Voeux 2008...  Oct 2007: => APPEL à REFERENDUM : ICI 

=> Soutenez les assos comme le MDRGF, qui... rament  au Grenelle !   

=> Allez lire Etienne Chouard, toujours en grande forme ! "[...] la réunion des exécutifs européens pour nous imposer les institutions que nous venons pourtant de refuser expressément par référendum, ce sommet des chefs d'État qui se réunissent pour s'affranchir encore un peu plus de tout contrôle citoyen, ce sommet de Lisbonne est la négation même du libéralisme des Lumières : Locke, Montesquieu, Benjamin Constant, etc., comme Platon et Aristote, cherchaient tous à limiter le pouvoir de la puissance publique — l'État, ce Léviathan — pour protéger les libertés individuelles : Le processus actuel de l'union européenne est profondément anti-libéral en ceci qu'il nous impose une confusion des pouvoirs dans les mains des exécutifs, il vide ainsi nos libertés de leur substance, il nous dépouille.  Je rappelle l'article 16 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen (1789) : "Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution." Le Traité Modificatif Européen (TME) est une félonie et ce sommet des chefs d'État est un Cartel de Tyrans.  En Europe, comme en France, la séparation des pouvoirs n'est pas instituée ; nous n'avons donc pas de Constitution et nos libertés sont en danger." (Plus de détails Ici...) Lire aussi le point de vue RM Jennar (ou LE VOIR...)

=> Ne tapez "Sarkozy" sous aucun prétexte... et surtout pas dans le moteur de recherche du Web élyséen ! 

Été 2007: Je ne veux voir qu'une seule tête !

Pour ceux qui ont connu les exercices au pas cadencé... cette exclamation rappellera sûrement qqch ... Pour tous et toutes, la "photo amusante" ci-contre devrait être un appel a la vigilance contre le danger de caporalisme... La brutalité des expulsions que dénonce jour après jour le Réseau Éducation Sans Frontières est un signe qui devrait nous alerter. 

Il y a 65 ans... des "Justes" avaient su agir contre l'inacceptable... Mais aujourd'hui, a l'époque de Médias qui sont de plus en plus des "Armes de Distraction Massive" (Merci a Attac Saint Marcellin !), les Justes sont peut être moins attentifs...  (sauf exceptionS bien venueS !)

La "Faillite" de F. Fillon: cynisme ou incompétence ? 

En tout cas... un exemple "chimiquement pur" de pensée unique

N.B. Comme d'autres... cet article procède "par affirmations"; toutefois... il est écrit pour être lu sur Internet: on s'efforce de soutenir lesdites affirmations a l'aide de liens justificatifs sur d'autres textes...  R. Zaharia 22 sept. 2007

"Il faut parfois utiliser des images. C’est ce que j’ai fait devant des agriculteurs qui demandaient toujours plus, toujours plus à l’État. Je leur ai dit que si la France était une entreprise, un ménage, elle serait en cessation de paiement. Notre pays s’endette, il faut que les Français prennent conscience qu’il est temps de mettre un terme à des solutions de facilité qui ont été employées depuis 25 ans, et qui placent la France dans une situation de faiblesse".

Propos  péremptoires, tenus par FF quelques semaines après que la BCE ait injecté 200 milliards de liquidités dans la sphère financière, afin de secourir quelques pieds nickelés ayant géré de façon un peu trop "moderne"... certains fonds d'investissement de belle taille... D'ou la question lancinante: cynisme ou incompétence ?  (La suite ici...)

====================================================

Traité "simplifié..." par R. Joumard + analyse de P Khalfa  + un article de synthèse, et si vous avec encore des doutes... écoutez Jean Luc Dehaene, ancien Premier Ministre Belge. Lisez L'APPEL à REFERENDUM+ le sondage.

La méthode norvégienne OU: Pourquoi le PS , (qui n'en est plus a faire des omelettes...), devrait cependant recruter quelques syndicalistes norvégiens ! (Sachant qu'en France... ils perdraient, hélas, un de leurs "avantages comparatifs", à savoir que les responsables politiques norvégiens ne peuvent écarter leurs propositions en invoquant... "les règles européennes": la Norvège ne fait pas partie de l'UE !)

A Propos du "Trou de la SECU"...  

Quelques idées pour parler et agir ensemble...

====================================================

Quelques nouvelles... après le 6 mai

Sarko au Fouquet’s  (D'après "L'avenir de Creil")

Dès les premières heures de son élection, ses supporters se sont massés autour du restaurant de luxe qu’ils ne pourront jamais se payer, une image saisissante, symbolique et révélatrice du caractère paradoxal de cette victoire.

Bien des gens des milieux populaires, qui ont voté pour Nicolas Sarkozy et sont confrontés à des souffrances quotidiennes, espèrent que leur vie puisse s’améliorer rapidement. La déception qui va suivre ne doit pas se transformer en désespoir, propice a tous les extrémismes...

Le Service Public de la Petite Enfance ou le Service Public du Logement, 2 trucs si utiles en période électorale... seront bientôt renvoyés au magasin des accessoires et ... aux calendes grecques ! Les hommes et les femmes de gauche doivent impérativement poursuivre, voire réinvestir l’action de terrain au quotidien, exercer une solidarité concrète à la fois matérielle et morale, et mener des batailles de réappropriation de nos valeurs par une éducation populaire, historique, philosophique, politique. Le terrain idéologique a été laissé trop souvent et trop longtemps au libéralisme. Il y a à réinventer des pratiques populaires et permanentes de renouveau des valeurs démocratiques et anti-capitalistes en lien avec la déstructuration sociale et économique en cours.  


 Le yacht de Vincent Bolloré accueille Nicolas Sarkozy.  (Info Capital.fr)

Le Paloma est un yacht de 60 mètres. Construit en 1965 par un chantier naval japonais, son cout total depasse 7 millions d'Euro. Acheté par  Vincent Bolloré en 2003, refait à neuf, cet élégant bateau est doté de 7 cabines, dont 3 doubles; il peut accueillir 12 invités, en plus des 17 hommes d’équipage. Son pont supérieur possède un jacuzzi, et le grand salon est équipé d’écrans plasma géants.

Le nouveau Président de la République a choisi de s'y reposer, au cours d¹une mini-croisière de trois jours au large de Malte. N. Sarkozy, son épouse Cécilia, son fils Louis, âgé de 10 ans, et quelques proches sont arrivés lundi après-midi à l’aéroport de La Valette, à bord du Falcon 900 EX de Vincent Bolloré.

 (MEdias Alter: Ici...)